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Gisèle - Shopmanager
Gisèle - Shopmanager
Dans mon travail, ce qui me plait, c’est la diversité
Alors, la première chose, c’est le contact avec le client. Le client est très agréable, c’est vrai qu’elle est parfois exigeant mais vous devez savoir qu’à leur âge c’est tout à fait normal qu’il soit exigeant. Dans mon travail, ce qui me plait, c’est la diversité, on ne fait jamais la même chose : on commence le matin, ont sert un client, ensuite on fait du réassort, on fait du merchandising. Donc le travail est toujours différent, c’est ça qui est motivant et également très agréable. Gérer une équipe c’est très bien également. Plusieurs personnes à la fois, c’est enrichissant. Pourquoi ? Les personnes sont différentes. Il faut réagir différemment avec l’une qu’avec l’autre. Faire grandir une équipe, ça c’est très important. Une équipe qui peut se dire : Voilà, j’ai appris quelque chose grâce à ma gérante. C’est enrichissant pour soi-même. Il faut également passer toutes les communications aux vendeuses, il faut leur expliquer pourquoi on fait telle chose plutôt qu’une autre et c’est pour ça que je dis que la communication est importante. Il faut également écouter leur ressenti suite à ces changements de procédures. Il faut toujours donner l’exemple et donner la raison pourquoi on fait la chose. C’est un apprentissage finalement. On apprend aux personnes dont on prend soin (donc je parle de mes vendeuses) à être finalement professionnelles, avoir de la patience, être agréables avec le client, à être très souriantes, très accueillantes. Il faut connaître son produit, savoir parler de son produit, savoir ce que l’on vend, être convaincue de ce que l’on vend. Finalement, avec cela, convaincre le client qui, finalement, ne se trompe pas parce qu’après, il revient et nous dit qu’il est bien conseillé. Pour moi, c’est la plus belle des récompenses, c’est quand il revient…